L Armee Spartiate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L Armee Spartiate

forum de la guilde l'armée spartiate, sur guild wars
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Règles d'utilisation des banques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kern
Admin
Kern


Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 30
Localisation : 91

Règles d'utilisation des banques Empty
MessageSujet: Règles d'utilisation des banques   Règles d'utilisation des banques Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:22

suite a une idée lumineuse de stone hearts, nous allons installer des banques dans la guilde. Afin que ce projet se mette en palce rapidement, je l'explique en détail.

1-La banque est possédée par une seule personne.
2-Pour gérer sa banque, le proprietaire doit faire un sujet dans cette rubrique avec en titre "banque de ---- ----", dans ce sujet, tout les accord entre le banquier et ses clients sont marqués.
3-le but d'une banque est de pouvoir faire des prêts a des spartiates dans le besoin, d'investir dans des magasins spartiates, et percevoir des intérêts.
4-L'argent de la banque est gardé par le membre en possession de la banque, il n'y a pas d'impôts ni de pots de vin de la part du gouvernement spartiate, seuls les membres peuvent investir dans la banque (c'est plutot un don).


Ces petits principes de départ décrivent la création d'une banque. pour effectuer un prêt, on doit faire comme ceci.

1-mettre un post dans le sujet de la banque concernée.
2- Le banquier et le client doivent se mettre d'accord sur le pourcentage et les mensualités (exemple: le banquier prête 10k, il perçoit 10% en plus du remboursement donc 11k, plus 200po par jour/semaine/mois de prêt)
3-le banquier ^prête les sous
4-le client rembourse avec les interets.

Pour les investissement en magasin, ça marche de la même manière pour l'instant, mais nous allons mettre un système de bourse peut-être bientot (pendant les vac je me pencherai la dessus). Ce système fonctionne sur la confiance entre membres. les bonnes banques peuvent être récompensées par quelques précieux points pour leur proprietaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://larmee-spartiate.forumgaming.fr
niks




Messages : 42
Date d'inscription : 02/10/2008

Règles d'utilisation des banques Empty
MessageSujet: Re: Règles d'utilisation des banques   Règles d'utilisation des banques Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:57

Juste un truc: Compter sur moi pour faire la banque. Je me suis deja fait pigeonner.
Revenir en haut Aller en bas
Kern
Admin
Kern


Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 30
Localisation : 91

Règles d'utilisation des banques Empty
MessageSujet: Re: Règles d'utilisation des banques   Règles d'utilisation des banques Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:46

t'a oublié le "pas" je crois :p. bah oui après c'est sur faut avoir confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://larmee-spartiate.forumgaming.fr
sapartan alucard

sapartan alucard


Messages : 62
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 32
Localisation : cher moi 94

Règles d'utilisation des banques Empty
MessageSujet: Re: Règles d'utilisation des banques   Règles d'utilisation des banques Icon_minitimeVen 3 Oct - 16:44

ouai moi je dit que ceux qui demande de l'argent doive preter un objet environ de meme valeur pour eviter sa
Revenir en haut Aller en bas
Kern
Admin
Kern


Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 30
Localisation : 91

Règles d'utilisation des banques Empty
MessageSujet: Re: Règles d'utilisation des banques   Règles d'utilisation des banques Icon_minitimeVen 3 Oct - 21:18

bah si ils ont un objet de meme valeur, ils le vendront au lieu de prendre des thunes...
Revenir en haut Aller en bas
https://larmee-spartiate.forumgaming.fr
sapartan alucard

sapartan alucard


Messages : 62
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 32
Localisation : cher moi 94

Règles d'utilisation des banques Empty
MessageSujet: Re: Règles d'utilisation des banques   Règles d'utilisation des banques Icon_minitimeVen 3 Oct - 21:50

ouai mais nan imagine que c'est une arme archi chere qu il vuel pas vendre enfin juste de quoi leur convaicncre de rembourser
Revenir en haut Aller en bas
ghost emo




Messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2008

Règles d'utilisation des banques Empty
MessageSujet: Re: Règles d'utilisation des banques   Règles d'utilisation des banques Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:14

je pence qu'il faut faire attention avec tous sa!
meme si on n'a confiance PRUDENCE!
si quelqun ne fait arnaqué vous auraiez été prevenu
Revenir en haut Aller en bas
Kern
Admin
Kern


Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 30
Localisation : 91

Règles d'utilisation des banques Empty
MessageSujet: Re: Règles d'utilisation des banques   Règles d'utilisation des banques Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:23

ouais c'est sur. mais en même temps quand on ouvre une banque, c'est a ses risques et périls, c'est pour cette raison que je ne m'attends pas a en voir beaucoup. A la limite, une banque peut ouvrir juste pour investir dans les magasins.
Revenir en haut Aller en bas
https://larmee-spartiate.forumgaming.fr
lordman

lordman


Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : 38

Règles d'utilisation des banques Empty
MessageSujet: Re: Règles d'utilisation des banques   Règles d'utilisation des banques Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:33

personnelement, je pense ce projet voué a l'echec car l'avantage d'une banque normalement, c qu'elle a la possibilité d'influer sur l'emprunteur de facon a le forcer a rembourser au cas ou, c'est pour cela que la proposition de l'objet equivalent est bien, en revanche la contradiction est juste.
d'apres moi, le "meilleur" moyen de faire une pseudo-banque sera de preter une peite somme au debut, puis, au fur et a mesure de l'honneteté du client, augmenter la somme d'emprunt.
cela permet de juger un peu la confiance que l'on peu accorder a quelqun.
cette idée vagabonde n'est pas non plus sans risque, car un emprunteur peu gagner la confiance de la banque puis une fois que la somme lui satisfait, il se fait la malle... (c'est fort probable que cela arrive dans le cas d'une banque comme celle la ) mais se serai de l'acharnement.
dans ce cas la, le banquier tiendrai note dans le forum les nom et la somme de l'emprunt. ce forum ne pourra pa etre editer ou modifier que par une personne digne de confiance (emprunteur et banquier a exclur: le banquier pourait augmenter la somme ou autre ce qui serai une arnaque pure et simple)

j'ai balancé des idé rapidement et en vrac, si vous avez besoin de precision je peut expliquer mieu a un autre moment...^^(un peu pressé la!)

bon bien que je trouve cela un peu compliqué, je veut bien essayer mais il faudra que je mette ca un peu plus au clair... (et avec peu etre une petite aide financiere pour le lancement...qui sera remboursée bien sur que ca marche ou pas!)je verrai samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Kern
Admin
Kern


Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 30
Localisation : 91

Règles d'utilisation des banques Empty
MessageSujet: Re: Règles d'utilisation des banques   Règles d'utilisation des banques Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:44

oui voila, au début les nouveaux emprunteurs n'ont droit qu'a de petites sommes (1k par exemple). Le banquier note dans sa liste de présentation de la banque tout les emprunts qui sont en cours, et la tienne a jour ! Histoire de montrer l'exemple j'vais m'en faire une, je me suis fait un petit pactole.
Revenir en haut Aller en bas
https://larmee-spartiate.forumgaming.fr
lordman

lordman


Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : 38

Règles d'utilisation des banques Empty
MessageSujet: Re: Règles d'utilisation des banques   Règles d'utilisation des banques Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:46

bonne chance alors, je regarde comment tu te debrouille et apres je critiquerais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles d'utilisation des banques Empty
MessageSujet: Re: Règles d'utilisation des banques   Règles d'utilisation des banques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles d'utilisation des banques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Armee Spartiate :: Commerce :: Banques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser